Le plus grand sacrifice

Publié le 14 Janvier 2023

Le plus grand sacrifice

« Aujourd’hui, personne ne peut se sentir en sécurité dans sa petite liberté, s’il pense que l’esclavage des autres ne le concerne pas. Par simple instinct de conservation, dans le monde d’aujourd’hui, l’homme doit être solidaire, s’impliquer dans la défense de la paix, de la liberté et de la sécurité des siens. Une guerre dans n’importe quel coin de la planète peut finir par incendier notre maison. Mais une voix ne suffit pas, il faut la joindre à celles des autres et globaliser l’action pour défendre nos vies.

Comme disait le grand poète français Paul Eluard, il faut passer « de l’horizon d’un homme à l’horizon de tous ».

Marcos Ana, Dites-moi à quoi ressemble un arbre

 

J’ai lâché prise sur ma vie sociale

J’ai lâché prise sur mes enfants, mes

Petites-filles

J’ai lâché prise sur tout le confort conformiste

J’ai lâché prise sur ma santé, sur

Les soins

J’ai lâché prise sur les vacances, le

Dépaysement et l’odeur de la mer

J’ai lâché prise sur la nourriture

Me contentant de très peu

J’ai lâché prise sur ma vie militante

J’ai lâché prise sur ma forme physique

 

Le plus dur, non, le plus dur

Ce n’était pas cela

Le plus dur

C’est de ne plus pouvoir

Mettre le corps

Dans

La rue

De communier avec la foule

Dans un objectif commun

De mettre le corps et parfois

La voix

Pour s’opposer à l’oppression.

 

Carole Radureau (14/01/2023) solidaire de toutes les journées d’action contre toutes les réformes et ce qui détruit nos conquis sociaux. Pour nous et pour les autres, pour nos enfants et les générations à venir.

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Lance-pierre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement,, tu n'as pas lâché prise pour ce qui est de l'écriture, tu peux crier autrement qu'avec la voix, et de belle façon ! Courage Caro, nous avons tellement besoin de tes "éclairages" !
Répondre
C
J'ai eu un moment de flottement où j'avais besoin d'être à côté de tout ceci pour me permettre de trouver un nouvel équilibre émotionnel et accepter ce qui m'arrive. Et puis, bizarrement, on se rend compte que lorsque la lutte pour les idéaux et un monde meilleur sont en nous, cela ne part pas. Alors, oui, il faut se rendre utile comme on le peut mais communier avec les gens dans la rue c'est hyper important, ça donne des forces, ça met dans la tête tout un tas de projets de nouvelles luttes par exemple.
C
Nous vivons dans un monde que je ne reconnais pas. Peut on changer les lois sans l'assentiment du peuple ? Le peuple a le ventre qui gronde car le peuple a faim ......la colère monte.
Répondre
C
Nous perdons tous les acquis obtenus après la seconde guerre, dans les luttes par nos grands-parents. Le capitalisme avance à présent sans honte main dans la main avec le fascisme et on se rend compte qu'il n'y a plus aucune limites à leur pillage. Mais le peuple est souverain et le peuple français a su maintes fois démontrer qu'il a la capacité révolutionnaire pour dresser des barrières et dire stop ! Ya basta !