Ah ! Ces oiseaux : quelles histoires !
Publié le 11 Décembre 2021
Emerveillée par l’histoire et les photos de Katia*, chez qui je suis arrivée en suivant le regard d’Alma, je me dis que ces oiseaux, cette année, ils nous en ont fait vivre, encore une fois, des histoires !
Et derechef je confie en commentaire que pour l’an prochain, je vais m’en commander un de coucou gris.
Parce que c’est ainsi.
Chaque année je me commande deux oiseaux nouveaux à observer dans mon jardin.
On a déjà la presque totalité du panel de faisabilité dans notre territoire mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise.
Cette année, j’ai fait chou blanc : ni sittelle torchepot, ni linotte mélodieuse.
Par contre mon fils a vu une sittelle dans le petit bois de notre promenade campagnarde. Il a également ramassé dans le même espace deux plumes de pic épeiche.
Qu’à cela ne tienne j’ai pu voir d’autres oiseaux nouveaux dont, hélas, je n’ai pas eu le temps de figer la trace avec mon appareil photo.
En dehors de l’épervier.
Ça, elle, je ne l’ai pas ratée.
Et elle est revenue, mais par contre c’est elle qui a raté son coup, grâce à la barrière des roses anciennes. Ca fonctionne bien cette astuce de protéger les mangeoires dans les rosiers grimpants.
Sinon, j’ai pu observer deux oiseaux nouveaux : un pic vert, très fugitivement, il s’était perdu certainement et une fauvette des jardins qui est venue deux jours de suite.
Il me reste à trouver mon second oiseau-vœu pour 2022, je vais être moins ambitieuse que cette année, je vais dire : mésange nonnette.
/image%2F0619158%2F20211211%2Fob_6a360e_sumpfmeise1.jpg)
Voilà, coucou gris et mésange nonnette.
Préparez-vous, compagnons, la soupe est bonne à la maison, passez-vous le mot.
Et si vous venez, restez assez longtemps que j’ai le temps de vous flasher parce que pour partager avec les @migo@s c’est mieux !!
caro
* Une fois arrivés chez Katia : pour connaître la suite tu vas tout en bas des commentaires et clic sur "second temps"