La grande assemblée, conte de Patrick Fishmann (et bonus)

Publié le 11 Mai 2019

Dans la valise de la Voix des arbres, j'aimerais y glisser ce conte et la vidéo que j'ai mise en accompagnement. C'est de lé poésie pure, une découverte de cet auteur qui me réjouit le coeur chaque jour, un poète de plus à ajouter à mon cercle de poètes à jamais dans nos coeurs.

 

« Au temps où les arbres marchaient sur la Terre, qu’ils soulevaient leurs robes de racines et allaient parlant le vieux langage, eut lieu une grande assemblée boisée. Éveillés autrefois par des elfes habiles et généreux, les arbres se réunirent avec ferveur au grand soleil d’une clairière moussue, se proposant comme parrains et marraines des êtres humains. Les premiers bébés étaient en train de naître, portés par des corolles tombées du ciel.
la suite ci-dessous

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #L'arbre qui fait parler de lui

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moralité du conte: ne donne jamais rien aux hommes, cela se retournera contre toi! <br /> Je sais, je suis pessimiste mais l'état actuel de la planète ne me permet pas un vision heureuse du futur, malgré ce très beau conte.
Répondre
C
Il faut avoir confiance dans les générations suivantes, je vois autour de moi beaucoup plus de personnes concernées et conscientes qu'il y a même 5 ans de cela. L'internet permet des avancées et les causes sont à présent connues. Il faut oeuvrer à la conscientisation, aussi bien des causes comme des êtres.