Frère des arbres
Publié le 1 Février 2019
Alma nous a présenté sur son blog le 15 janvier le festival de films de Greenpeace.
Il y avait un film représenté que j'ai eu la chance de voir sur arte il y a 2 ans. Le message de Mundiya Kepanga, le chef coutumier papou m'avait marquée et inspirée très rapidement ce poème qui disait entre autre :
Il est beau ton message
Frère des arbres
Elle est belle ta sagesse papoue
Messagère de paix et de tendresse
Sur les continents
Volent des milliers d’oiseaux de paradis
Avec toi
Frère des arbres
http://cocomagnanville.over-blog.com/2017/03/frere-des-arbres.html
Oui, il est beau ton message Frère des arbres, il a volé très haut et a semé tout ce temps-là des graines de vérité et de conscience dont tu es le père originel.
Et ce film qui parle de la déforestation a gagné le festival.
Moi je crois que, nombreux sur terre sont les gens sensibles à la destruction de l'environnement, au saccage et au pillage de la terre-mère.
Il faut juste que cette masse de plus en plus grande muselle les décideurs et musellent le capital qui s'approprie tous les biens de cette planète sans se soucier des dégâts occasionnés.
Tout leur est bon pour voler et piller, ils jouent dans une cour où seuls la force écrase les autres et rien ne semble en changer les règles.
Arrêtons de leur donner des forces (avec l'élection par exemple) soyons des consom'Acteurs, pratiquons les boycotts, sélectionnons au plus près de nos convictions lors de nos achats, diffusons aussi les vérités, les alternatives, soyons créatifs, osons nous révolter, osons être près de ceux qui sont les gardiens de la Pachamama.
C'est avec des messages comme celui de Frère des arbres, c'est avec nos mots, nos poèmes, nos chansons, nos contes, nos photos, nos idées portées aux yeux de tous que la ligne bougera.
caro