Tyatya

Publié le 7 Octobre 2021

 

Il faut prendre de la hauteur

De cet espace

S’échapper

Pour grandir et se détacher

Le volcan m’y invite

Celui qui se peint celui

Qui se prête

Sortant d’un tableau de petit maître

Comme un oiseau sort de l’eau

Sans un bruit sans un cri Tyatya surgit

De son dôme écrasé échappé

De l’aurore furieuse et curieusement vorace

 

La blancheur a fait son lit sur Tyatya

Comme l’épincetant de sa plume timide

Inadéquate ou de son pinceau ébréché

Par le son de la vie

 

De là je peux poser sans question me poser

L’adéquation de spores de ma fougère

En quête de liberté

 

Je ne serais pas celle

Qui refuse la fumée mais si elle la fuit

Car les odeurs se fuient hélas

Mais comme Tyatya semble dans l’espace

Etre un tableau accroché à sa nuit

Je prends l’image je prends le rêve

Je prends la hauteur tendrement évoquée

Je prends l’espace et la grande flamme

De liberté jaillissante.

 

Carole Radureau (07/10/2021)

 

Toujours dans les îles Kouriles

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop beau ce poème et les images, on en a un peu le souffle coupé !
Répondre
C
C'est un environnement de paradis terrestre, un lieu encore préservé et ces volcans là sont tous originaux dans leurs formes, ils ne sont pas très connus et cela nous donne l'occasion de les découvrir. Je me laisserais bien tenter par une série de poétique volcanique car j'ai en tête les volcans du Kamchatka et des Aléoutiennes qui mériteraient bien un petit quelque chose.