Petit Pas Tapon

Publié le 28 Juin 2021

 

Petit Pas Tapon

Qu’y-a-t-il au menu ?

Des limaces bien enfouies

Des croquettes ramollies

Ici c’est la table mise

Chaque jour que le dieu des Hérissons fait

Ici c’est un peu le paradis

Foie de hérisson.

 

Et puis c’est la joie

L’herbe engrangeant la pluie

Chante une chanson célèbre

Que même les hérissons connaissent

Et puis c’est mieux qu’aux bords des routes

Où mon nez ne flaire rien qui vaille

Où mes yeux légèrement myopes ne distinguent pas les bolides

Où l’herbe n’est pas proprette encore moins

Ses petits compagnons

 

Je suis la trace de La Grâce Limace

Et de ses petits colimaçons croquants

La croquette est un mets de luxe qui me convient

Je n’en laisse aucune miette tant pis pour les mouches

Je m’en vais de ce pas courir un petit sprint

En rond

Puis reviens sur mes pas

N’ai-je rien oublié des restes de ce repas dominical4

Cette grande réjouissance ?

 

Carole Radureau (28/06/2021)

 

Petit Pas Tapon
Petit Pas Tapon
Petit Pas Tapon

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
discret et timide, c'est vraiment un animal sympa
Répondre
C
En plus, il ne fait de mal à personne, à conditio, qu'on y touche pas !!
A
Sûr qu'il est mieux là qu'au bord des routes, surtout que l'auberge est accueillante ! Il n'a pas une petite famille par là, le pépère ?
Répondre
C
Oh, certainement qu'il a une famille. On a des hérissons de toutes les tailles, mais, lui, c'est le plus petit. Quelle vision agréable, c'est là le sens de la vie.