Pierre/Fleur/Oiseau

Publié le 28 Février 2021

Pierre/Fleur/Oiseau

Leader el gavil☺n

 

 

La pierre est ma demeure

Chaque grain de sa chair

Contient un gramme de mon âme

Chaque sourire qui se cache

Contient un message précieux

La pierre est ma puissance

Ma grande poésie

Minérale

Tellurique

Un nid où creuser la mémoire de l’homme.

 

La fleur et ma demeure

C’est dans sa petite cabane

Juchée sur la rune

Que vit l’elfe endormi par le précieux nectar

L’elfe s’éveille la fleur embaume

Récite une mélopée

Envoie balader au vent

Ses rimes et sa prose.

 

L’oiseau est ma demeure

Ma demeure de nomade

Ma grande libération

C’est à la liberté qu’on pense en disant :

Oiseau

Combien de fois n’as-tu pas eu envie

Qu’on te libère

Toi aussi tel

L’oiseau qui recouvre sa liberté

Je me vois partir à tire d’aile vers la forêt

Vers la montagne

Survoler les paysages comme une reine des airs

Condor puissant

Vautour fauve puissant

Aigle de Bonelli qui raconte le soir

A ses enfants combien sont coincés les hommes

Qui pourtant

Se croient libres !!

 

Carole Radureau (28/02/2021)

 

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème, #Pierre-Fleur-Oiseau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben je l'avais remarqué mais... la photo est tellement nette que j'ai cru à une sculpture!!!<br /> Incroyable qu'il vienne si près des habitations, et peinard en plus, pas l'air inquiet du tout! Oui j'imagine bien que tes petits compagnons ne peuvent lui servir de repas, non mais!
Répondre
C
C'est assez incroyable que j'ai réussi à prendre des photos nettes car évidemment j'ai fait comme d'habitude en mode opportuniste et puis je n'avais pas eu le temps de mettre mes lunettes (qui ne sont pas souvent sur mon nez !!). Je suis contente, on le voit super bien. Imagine, là où tu le vois, c'est en-dessous du pin qui a été abattu. Il cherchait pendant un temps assez long pour qu'on puisse le photographier et l'observer, les oiseaux dans la haie car les moineaux ont un petit labyrinthe là-dedans. Heureusement une alarme avait dû être faite car le coin est resté inhabituellement calme pendant au mois une demi-heure. A un moment il a plongé dans la haie, là où il y a un trou. Tu verras les photos demain, ce sera son jour de poésie.
A
Très beau, il y a comme un élan dans ce poème, un élan à s'élever, au propre comme au figuré. <br /> L'homme n'est pas libre dis tu, là est la question, libre de ses mouvements (mais pas toujours) libre dans sa tête c'est beaucoup plus compliqué...
Répondre
C
Oui, il y a un élan que je veux donner à ce qui suit, car j'ai toujours en tête cette image d'oiseau qu'on libère et qui, avec lui entraîne un élan d'adrénaline à celui qui le libère et à celui qui assiste à cette libération, un peu comme pour nous rappeler que nous, nous restons là où nous sommes avec nos biens et nos maux. Est-ce que tu as remarqué le leader de ce mois de mars : el gavilan ? L'épervier. C'est un oiseau que j'ai pris en photo sur ma haie, j'ai plein d'autres photos de lui à venir prochainement. Je l'ai bien flashé sans le faire exprès....heureusement il n'a pas pu prendre de proie chez nous (enfin j'ai mauvaise conscience en disant cela car lui aussi doit se nourrir). C'est que je ne me voyais pas en train de le regarder plumant Georges ou Carbonero ou Jean-Louis.