15. Bientôt naîtront mes couleurs

Publié le 15 Janvier 2021

15. Bientôt naîtront mes couleurs

 

Bientôt naîtront mes couleurs

De fruits de feuilles et mille fleurs

Il est encore temps d’être calme

La vie a posé sur nos épaules

Un châle

De patience

Tout de jours et de franges

Tissés au fil de l’espérance.

 

Bientôt naîtront mes couleurs

D’utopie

A qui aime la vie la voit sous son vrai jour

Le positif qui prend parfois

Des détours

Et mime des vérités

Qu’il faut parfois

Cacher.

 

Bientôt naîtront mes couleurs

C’est un arc-en-ciel en devenir

Une pluie d’étoiles multicolores

Un défilé de tons et des gammes profondes

Et pures comme le soutien-gorge

Du printemps

En train de se tricoter maille après maille

Dans l’arrière-cour de la tempérance.

 

Et avant que ne s’éveille la force du nid

Blanc-Lune sous ses pas

Labourera en rimant

Des pluies d’étoiles filantes et de diamants.

 

Carole Radureau (14/01/2021)

 

…….poésie de janvier 2021……

……pas un jour sans poème…..

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Poésie en boîtée, #Pas un jour sans poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Courage, va, les beaux jours et l'insouciance reviendront.
Répondre
C
Oui, je m'y emploie, il faut trouver des forces où l'on peut, c'est vital. Merci Alma.
A
Bientôt, c'est vrai, encore 2 mois de patience et la terre commencera à se réveiller. Que ça fait du bien de voir tes belles roses et ces tendres couleurs!
Répondre
C
Je crois que l'on n'aura jamais tant attendu l'éclosion des couleurs......mais que de sombre à vivre en attendant !!