10. Le pays où les pivoines sont reines

Publié le 10 Janvier 2021

 

Il est un pays où

Les pivoines sont reines

Un pays où vivent des lutins

Du plus bel orangé

Un orangé si profond qu’il

Fait pâlir les hibiscus et que les

Mandarines ont pris un coup de froid.

 

Le pays est gai vif et chaleureux

Il résonne d’un air puissant

D’une envie de vivre

Les petits lutins s’y emploient gentiment

En récoltant chaque jour le fruit

De leurs efforts

 

C’est un pays de livres de contes

Où parfois la neige recouvre tout et les

Lutins brillent sur sa robe d’opale

Comme des fruits du soleil sur

La glace

Posés

Quel calme en ce lieu

Quelle volupté malgré la froideur !

Il y a comme une sorte de fée qui se sa

Baguette a animé la scène

Nous la regardons avec nos yeux d’enfants

Revenus de ce pays où la magie est reine

Et dans la petite vie orange

Nous vivons nous aussi nous revivons nous

Survivons avec cette envie de beauté

Que nous offre la reine-mère

La célèbre Pachamama.

 

Carole Radureau (10/01/2021)

 

……poésie de janvier 2021…..

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Pas un jour sans poème, #Poésie en boîtée, #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Peut-être...comme ça je ne me souviens plus...
Répondre
C
Tu verras j'ai écrit un petit topo.....ça devrait te plaire.
A
Je veux aller dans ce pays! J'adore les pivoines! <br /> Ca fait du bien de rêver d'après un conte, de s'écarter un peu de la réalité qui parfois manque de couleurs. Sidonie et moi avons beaucoup apprécié la vidéo :)
Répondre
C
Avec cette vidéo on a de la couleur et le contraste sur le blanc de la neige est formidable. Bon, on se dit aussi que ces bouvreuils sont bien nourris......il y a de quoi faire !! Pour les pivoines, j'ai déjà dû te raconter ou dans un poème le carré de pivoines qu'il y avait chez mes grands-parents ?