12. Inspiration profonde

Publié le 12 Décembre 2020

12. Inspiration profonde

 

…….31 poèmes d’amour à la terre-mère pour en finir avec 2020……

 

Aller chercher au-delà du ventre

L’air qui bat au fond des entrailles

Inspiration profonde.

Là tu te reconnectes.

 

Se sentir vivant

Fruit d’un grand tout

Présence confiante

Le sang bat et dis je suis là.

Cela suffit.

 

C’est en la terre-mère

C’est en elle que se trouve la réponse

Tu ne l’avais pas posée ?

Tant pis c’est une évidence :

Reconnexion avec l’essentiel

Un petit souffle de vent, léger

Caressant une branche de rosier

L’immobilité apparente des plantes

La sagesse ancestrale des roches, des pierres

La timidité de l’herbe qui se couche sous les pas :

La vie est là

Dans son précieux catimini :

Inspire profondément et la vie est là aussi

Le sang fortifié

Le cœur bât plus fort

Le ventre gargouille

L’air arrive en toi comme un grand-duc d’Europe

Les fourmis envahissent tes jambes :

C’est bon, tu es vivant et la mère ta mère

Te le dis tout soudain.

 

Carole Radureau (10/12/2020)

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La photo est aussi forte que les mots qui l'accompagnent<br /> les grands paysages inspirent toujours la force et la sérénité
Répondre
C
Tu sais comme ici chez moi cela me manque une vue dégagée sur un espace naturel. Je crois que je m'accommode de tout mais ça c'est vraiment un gros défaut de notre environnement. Et là, imagine, en dehors de ce lac (Ste Croix dans le Verdon) qui a inondé la plaine, ce que mes yeux regardent surtout c'est au-delà sur le plateau de Valensole, là-bas se trouvent ç une certaine époque les champs de lavande et l'activité humaine et celle des abeilles qui en découlent. Sans parler que lorsque je n'étais pas gênée par les odeurs, sentir cette odeur particulière de la lanvande qui brûle pour les essences, c'était quelque chose d'unique, magique.
H
La photo est aussi forte que les mots qui l'accompagnent<br /> les grands paysages inspirent toujours la force et la sérénité
Répondre
A
Tu ne pouvais trouver photo plus juste pour illustrer ce poème, parfois un dos en dit plus long qu'un portrait. Beaucoup aimé le tout.
Répondre
A
Ce temps là reviendra, va.
C
Surtout qu'à l'époque où je méditais sur ce paysage je ne me doutais pas évidemment que j'étais loin d'avoir réglé tous les problèmes.....ni que de tels moments deviendraient rares voir impossibles.