Le canard spatule

Publié le 3 Mars 2020

Le canard spatule

C’est pratique la cuillère insérée dans mon bec

Cet outil adéquat qui met l’eau

A la bouche et avec

Tous les petits délices aquatiques.

 

Moi je vis une vie de canard

Tranquille

Se baladant à la surface de l’eau

Parfois j’ai une petite querelle de voisinage

Je fais coin coin puis bat des ailes

Pour libérer toute l’énergie négative

Ensuite dans le moment présent

Je me plonge

Moi, le grand maître zen de la pleine conscience.

 

Vous ne me croyez pas, je le vois, je le sens :

Alors

Regardez-moi

Prenez le temps la seconde la minute

De bien regarder mon attitude comme posée

Sur l’onde

Tel un lotus bien concentré.

 

Enseignement vous en tirerez

Et canard vous deviendrez vous-mêmes

Chaque fois que le moment présent semblera éloigné

Chaque fois qu’il sera nécessaire

D’être

Parfaitement conscient.

 

Carole Radureau (03/03/2020)

 

Canard spatule

Spatula platalea

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ha ha c'est excellent, j'adore Pierre Frenay, ils feraient bien de nous retransmettre ces bons vieux films au lieu de toutes les idioties de télé réalité, tiens!
Répondre
C
C'est clair, j'ai trop envie de revoir ce film-culte.......
A
Ha tiens oui, je veux bien devenir canard de temps en temps, mais pas à l'orange ni aux olives: canard peinard sans soucis! :)
Répondre
C
Oui que chacun se mette dans la peau du canard, ne serait-ce que pour secouer les énergies négatives. Par contre pas dans le canard des Vieux de la vieille quand même (quand on est un canard....https://www.youtube.com/watch?v=eNWgm8fyCpI