L’ara de Spix

Publié le 8 Mars 2020

L’ara de Spix

Renaîtra-t-il le bleu de notre porcelaine

Sous le reflet bleu du ciel ?

Voleront-elles nos ailes figées par le temps

Dans cet espace ancestral cette caatinga d’antan ?

Je ne sais pas ce que c’est, moi

La liberté

Je ne sais pas ce que c’est, moi

De me nourrir dans les bois

Je ne sais pas si mes gènes auront la force

Du retour

Si la mémoire ancienne y est inscrite

Toujours

Je ne sais pas si j’aimerais goûter aux pignons

Du pin du Pará

Comme moi il est très menacé, non éteint mais ça viendra

Je ne sais pas si à nouveau la convoitise

Portée comme une main funeste sur notre condition

De nouveau nous raptera nous mettra de nouveau en cage

Je ne sais pas si l’ombre curieuse

Interrogatrice de mon coloris dilué

Aura la force nécessaire pour saisir à bout d’ailes

De toute ses forces

La liberté qui nous est à nouveau offerte.

 

Carole Radureau (06/03/2020)

 

Ara de Spix

Cyanopsitta spixii

Eteint à l’état sauvage

Programme de réintroduction

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article