Le toucan toco

Publié le 7 Janvier 2020

Le toucan toco

Il a passé la porte du grand tout

Là dans l’entrebâillement des anges

Il a volé au-dessus de la canopée

Son bec brillait par-delà les nuages.

 

Survolant le monde le noir oiseau

De son bec important toise la forêt du monde

Il y a tant de vies dans cet habitat

Parfois les oreilles en sont bouchées.

 

Avec son bec climatisé il va ne craignant

Ni le chaud ni le froid

C’est un régulateur de vie

Un oiseau armé contre les changements climatiques

Il doit seulement se méfier

Des flammes

A l’horizon.

 

Carole Radureau (07/01/2020)

 

Toucan toco

Ramphastos toco

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ton dessin est si parfait qu'on dirait une photo! <br /> En parlant de flammes, pensée pour la faune australienne qui endure ce désastre irréparable..
Répondre
C
Ben oui, j'ai bien copié en fait....même moi dans mes images, j'ai pris mon dessin pour une photo !!