La buse rouilleuse

Publié le 27 Janvier 2020

La buse rouilleuse

Demande-moi la reine des buses

Je tendrais la flamme vive de mon regard

Vers la rouilleuse

La beauté à fait son nid d’aigle dans son regard

Son profil est une lance à l’acier trempé par les circonstances

La rouille de son plumage est un héritage du passé

Sur sa jolie cape dégoulinent encore des traces de cette rouille

Comme pour suivre une piste vers les montagnes de la rouilleuse.

 

Comme il ferait bon te voir et t’entendre ma Nouilleuse

Dans un jeu sur les oiseaux ton pouvoir de chasse me fait t’appeler ainsi

Tu as moins de chance que le pèlerin ou que la buse de Swainson

Pourtant tu sais chasser à la façon de l’autour des palombes

Surprenant ton petit faisan ou ton tendre tétras

En plein bain de soleil.

 

Comme il ferait bon entendre ton discours

Comprendre l’évidence de ta parole

Comme un morse qui a perdu la notion du temps

Un été qui s’achève a rouillé les apparences

Les érables ont copié son message.

 

Carole Radureau (27/01/2020)

 

Buse rouilleuse

Buteo regalis

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'en ai eu aussi, aucun médoc n'empêche les déformations mais le côté positif, c'est qu'une fois que c'est déformé, on ne souffre plus. Courage amiga!
Répondre
C
Il faut que je me modère sur l'ordi, c'est un peu la source du mal.....
A
Je n'avais jamais entendu parler de celle-ci. Ton poème est très érudit et le dessin superbe. C'est sympa ce cahier dédié aux dessins.
Répondre
C
Merci Alma. Je l'ai connue dans le jeu sur les oiseaux, la 1ère édition est sur les oiseaux d'Amérique. Par contre j'ai cherché pendant un peu de temps une vidéo sympa, non pas en fauconnerie car il semble qu'ils l'utilisent comme ça et rien de bien, dommage. J'ai presque terminé mon 2e cahier de dessins/poèmes. Je lève un peu le pied parce qu'il faut que j'aille moins sur le PC, j'ai une crise importante de rhumatismes déformants et comme je ne peux pas prendre de médocs chimiques, il n'y a que l'homéopathie (qui soulage bien la douleur malgré tout mais n'empêchera pas les déformations).