La pie-grièche à poitrine rose

Publié le 9 Décembre 2019

La pie-grièche à poitrine rose

 

Quand sur ma poitrine

Vient comme une roseur diffuse

Colorer le porte-vie de l’aurore

Je suis comme une fleur

Qui porte son étendard au tremplin

De la lune.

 

Ne touchez pas à mes insectes

J’aime croquer la tendre physionomie

D’un coléoptère et ses ailes

Croustillent entre les deux tranchants secs

De mon bec

J’en claque du bec de plaisir.

 

Je ne comprends pas pourquoi les proies

Disparaissent

Je volète et je volète

Je parcours et je parcours

Les kilomètres défilent sous mes ailes

Rien à gober.

 

Il existe un ciel sous lequel une nuée funeste

Semble tricoter son nid.

 

Les hommes ne le voient pas car leurs yeux

Sont ternis par le voile de l’ignorance

Il existe un ciel dans lequel le vide a fait place

Moi si je ne peux survivre qui survivra à ma place ?

 

Carole Radureau (09/12/2019)

 

Pie-grièche à poitrine rose

Lanius minor

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est l'avidité, l'appât du gain qui ternit le regard de l'homme et le rend crétin.<br /> J'aime bien ton poème, cette petite fleur du ciel en rose, c'est rare cette couleur chez lez oiseaux.
Répondre
C
Oui c'est vrai que ce genre de chose empêche de voir les choses comme elles sont hélas.<br /> J'aime bien les pies grièches, et celle-ci c'est ma chouchou, sans doute parce qu'elle a quelque chose de tendre en elle.