Boire l’aurore

Publié le 7 Décembre 2019

https://www.youtube.com/watch?v=8oRgnToqkEU

https://www.youtube.com/watch?v=8oRgnToqkEU

 

Boire l’aurore

Dans sa phase boréale

Non pas comme la mésange

Qui a emprunté à l’ange ses ailes

Mais comme une envie d’absorber

De la beauté

De purifier son intérieur

De toutes les pollutions.

 

Je bois l’orangé qui s’achève sur une note d’incendie

Je bois le violacé qui tremblote dans la nuit

Je bois le rouge flamboyant d’un esprit de mystère

Je bois le bleu qui a du cobalt dans le sang.

 

L’aurore boréale est une illusion

Comme la vie l’est aussi

Cette phase où le château de cartes est faible

Et choit

Comme un effondrement sans retour possible.

 

Tu la vois cette magnifique figure qui tremble et bêle

Qui vacille et chancelle

Qui a trop bu

Qui est adepte du virage sur les chapeaux de roues.

 

Elle est là et si tu ne la bois pas

Pour en faire demain une tasse de maté

Tu auras loupé l’occasion d’en garder un pétale

Un signe que l’apparence d’un fantôme

Elle n’était pas.

 

Maintenant quand je parlerais

Je dirais multicolore

J’écrirais au sang bleu

Baillerais à l’orange sanguine

Méditerais au jaune d’œuf.

 

J’aurais bu l’aurore comme on boit le thé

Avec ce petit quelque chose d’étrangeté

Ce nouveau souffle comme un qui est régénéré

Car dans la nature et l’illusion

Je veux puiser mon ressourcement.

 

Carole Radureau (07/12/2019)

 

 

 

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Terre-mère

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les mots et les couleurs tournoient dans ton poème, c'est une très belle page où tout s'harmonise, poème, images et chant de la vidéo.
Répondre
C
C'était ma petite période d'inspiration Samie et quand je respire parfois, j'aime bien penser que j'absorbe ou boit de la lumière et là pour le coup l'aurore boréale c'est tout un poème.