Gwénolé le kétoupa malais

Publié le 16 Novembre 2019

Gwénolé le kétoupa malais

…..l’oiseau qui vole n’a pas de maître…..

 

Un poisson

Un bosquet profond

La chaleur de la nuit

Une épouse dans mon nid

Pourquoi pas un œuf à couver

Un poisson

La sagesse de la nuit

Le bois pour demeure

Un duo pour le cœur :

Mes aigrettes sont comblées

Je peux à voix haute hululer

Mon chant résonne dans l’ombre

Confuse

La chorale

Vous l’entendez d’où vous êtes

Sachant qu’existe quelque part dans le monde

Gwénolé le kétoupa malais.

 

Carole Radureau (16/11/2019)

 

Par Dougjj, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6250702

Par Dougjj, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6250702

Kétoupa malais

Ketupa ketupu ou bubo ketupu

Famille : strigidés

Continent : Asie du sud-est

Habitat : forêt tropicale de plaine jusqu’à 1600 mètres d’altitude avec présence d’eau

Régime : poissons (crabes, grenouilles, insectes aquatiques)

Couvée : un seul œuf

Menacé ? Non

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oeil de faucon

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
...ravie d'apprendre qu'existe quelque part dans le monde Gwénolé l kétoupa malais! <br /> Tu as bien retrouvé la posture et l'expression de cet oiseau.
Répondre
C
Oui c'est vrai...il a un certain charisme cet oiseau-là.
A
Tête et posture humaine, c'est très curieux!
C
Tu vois tu as fait sa connaissance....je n'ai pas réussi à trouver des photos en gros plan pour mieux le dessiner. Je trouve que je lui ai fait une tête presque humaine non ? On dirait un truc de la guerre des étoiles..