Le geai bleu

Publié le 23 Octobre 2019

 

 

Le geai bleu est aux yeux

Un miroir de l’âme

Offert.

 

Il est une récompense de la vue

Un mirage sucré par le sang de l’onde

Une vérité essentielle.

 

Le geai bleu c’est une poésie

Si pure que l’étincelle ne l’atteint pas

Que le soleil en pâlit.

 

Il est

Et resplendit

De sa force pure de porcelaine

De sa plume dessinée par des forces

D’on ne sait où

De sa beauté si simple et profonde

Et pourtant si sophistiquée.

 

Il est un oiseau

Fils de Neptune et de sang plus que royal

Qui a dessiné dans la neige

Une peinture à mon cœur

Chère et précieuse.

 

Quand la baie

Au sang rouge

Glisse la profondeur de son chant

Sur la neige immaculée

L’envolée bleue de cobalt du geai

Est une signature digne des poètes.

 

Carole Radureau (23/10/2019)

 

Geai bleu

Cyanocitta cristata

Le geai bleu
Le geai bleu

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Oiseaux muses

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors là, tu ne pouvais pas ne pas lui donner ses couleurs, il est splendide! Je ne savais même pas qu'il existait, figure-toi, je ne connaissais que le geai de nos sous-bois. <br /> <br /> A coup sûr celui-ci est un geai de poète, et tu le prouves!
Répondre
C
Oh tu sais, il existe encore plein de beaux geais.....ils sont tous beaux de toute façon, parce que le geai est beau c'est ainsi. Oui il lui fallait ses couleurs mais je n'ai pas bien respecté le délicat dégradé et j'ai colorié le bout des ailes alors qu'il est blanc......ils ne sont pas très conformes mes dessins, malgré tout ça ressemble aux zoziaux. C'est le principal.