Les yeux noirs

Publié le 20 Juin 2019

Les yeux noirs ont ouvert
Leur éventail
Sur la chaleur moite de la vie.

Les yeux noirs
Brillent
Ce sont deux promesses
Deux caresses
Et un peu de malice.

Les yeux noirs
Sont des étoiles
Des signes profonds
Des non-dits
Des interrogations
Des poissons vifs.

Ils ont fusé
Telle l’étoile filante
Dans l’entre-deux-pas du jour,
Les yeux noirs
Leur velours est un message
A déchiffrer
Si vrai
Si frais.

Ils ont déboulé
Telle une mini tornade
Dans le vide de l’espace,
Les yeux noirs
Ils sont le bouillon du soir
Le porridge du matin
Le grand accomplissement.

Carole Radureau (20/06/2019)


A la nieta Millah

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Collier d'ambre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Mais non je ne suis pas triste, il n'y a pas de chagrin<br /> Mon destin me réconforte.<br /> Le meilleur que Dieu nous a donné dans la vie,<br /> Je l'ai sacrifié pour ces yeux de feu !
Répondre
C
Le dernier couplet.....<br /> Merci Serge.
A
Je continue....<br /> pour ta nieta quand elle sera grande!
Répondre
A
Ce sont forcément les plus beau yeux du monde mais j'aime beaucoup ta façon d'en parler. A garder précieusement pour t
Répondre
C
Tous les yeux sont beaux, mais quand ce sont les yeux de l'amour ils ont quelque chose de plus......je suis heureuse d'avoir une petite fille pour laquelle on a composé une chanson !!