Confitures

Publié le 20 Septembre 2018

Confitures

Tous ces fruits
Bien mûrs
Ces vitamines
Ces grappes
Offertes !

Je suis la fée
Qui s’apprête
A cueillir
Le don de la terre-mère.

Goutez, goutez
Mes confitures
Et mes gelées
Fraîcheur promise
Chaleur offerte
Un petit plus
Pour la santé
Un grand plus pour la
Cuisinière.

J’ai passé l’été
A regarder grandir
Les fruits
Mon regard amoureux
Plus grand que le soleil
A infiltré au cœur des fruits
Un je- ne- sais- quoi.
Vous m’en direz des nouvelles.

Carole Radureau (05/07/2018)

Dessin Cicely Mary Barker

The elderberry fairy

Sureau, fruits

Automne

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Des fleurs pour Millah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est l'époque des confitures, tu suis la chronologie des saisons. En as-tu déjà mangé, des confitures de sureau?
Répondre
C
Oui c'est bon, fruits et fleurs. Les 2 sont pleins de vertus de plus.
C
C'est possible quand j'étais enfant mais je me souviens surtout du jus de fruits de sureau. Mais ce que je consomme en ce moment ce sont les fleurs en tisane, ce sont des anti-allergiques non négligeables.