L’envolée de Brug

Publié le 7 Juillet 2018

L’envolée de Brug

Attendez-moi
Charmantes bruyères
Callunes de votre petit-nom
Avec ma brassée
De tendres clochettes
J’aviverais l’ardeur
De vos tisons.

Je viens régénérer la lande
Mûre
Colorer de violet les pentes
Sûres
Qui glissent vers la mer
Des couvertures de folie
Que l’œil humain a peine
A voir
Tellement
C’est joli.

Brug est le nom breton de la bruyère

Carole Radureau (02/07/2018)

Dessin de Cicely Mary Barker

Bruyère callune, calluna vulgaris

The heather fairy

Eté

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Des fleurs pour Millah

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Léger et doux, on n'imagine pas en te lisant le travail que cela suppose de les écrire, mais qui doit être un plaisir aussi pour toi. Tu me rappelles les bruyères de mon enfance, ardentes et violettes, fournies, je les adorais. En Corse elles sont arbustives et donnent des fleurs blanches, magnifiques et parfumées. Mais les violettes de l'enfance, ça ne s'oublie pas..
Répondre
C
Je ne vais pas dire que j'ai eu du mal à écrire sur cette deuxième partie des fées des fleurs car j'ai été super inspirée mais pour autant, il y a des images qui te parlent directement et d'autres dont il faut un peu creuser pour trouver un fil conducteur. Là sur celle-ci j'ai voulu mettre en avant la lande bretonne avec ses bruyères, c'est pourquoi j'ai cherché le nom de la callune en breton pour le petit elfe. Il y a aussi de belles landes de bruyères en Corrèze, ce sont des tourbières, j'en ai un super souvenir ainsi qu'en Bretagne au cap Fréhel. A mon avis les bruyères blanches corses, ce sont celles dont ils font du miel de maquis, on est fan à la maison du miel de bruyère, c'est l'un des meilleurs miels à notre goût.