Rester au chaud

Publié le 1 Mars 2018

Rester au chaud

Avant l’éveil du printemps,
Rester au chaud et pour un temps
Encore
Se nourrir de liens
Nutritifs et sérieux
S’alimenter au biberon des sens
En tout sens
Se sentir fort et prêt
Pour la naissance
La naissance aux confins
Du printemps

Garde ta surprise
Garde en toi la clé de sol
Le sol qui attend de sentir
Vibrer sur sa peau de terre
Tes petits pas légers
Et confus

Garde ton aura
Et ton rayonnement
Qu’elle est belle la lune quand elle
Cligne de l’œil
Elle te cligne de l’œil
Comme pour dire :
Ils sont impatients !

Avant que ne meure le froid
Son gel infini
Sa neige poudrée aux quatre vents
Avant que le soleil sourit
De toutes ses dents de content
Avant que ne commence l’aventure
De la vie
Prendre des forces
Pour pousser son cri
Prendre de la tendresse
A stocker dans ses petites joues.

Carole Radureau (01/03/2018)

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Collier d'ambre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le poème "d'après naissance" ne se fera certainement pas attendre .... On saura vite !<br /> Bises à vous
Répondre
C
Pour l'instant je vais attendre l'inspiration du 1er contact....c'est rigolo de ne pas savoir après la naissance, je crois qu'on s'en souviendra toujours.<br /> En tout cas tout s'est bien passé, le petit castor est né à 18 heures......3kg500 et 51 cm.<br /> Demain on fera connaissance.<br /> Bises et à plus tard pour d'autres nouvelles.
A
Un bébé de printemps est toujours plus dégourdi que les autres prétendait ma mère (qui était née au printemps) <br /> Joli poème pour ce petit tant attendu, tu te sens prête?
Répondre
C
Merci Alma, je te tiens au courant dès mon retour.
A
L'essentiel c'est que tout aille bien, félicitations aux parents et grands-parents!
C
Ça y est le petit castor est né. Tout va bien,3 kg 5 et 51 cm. Mais on ne sait toujours pas ce que c'est ni comment il/elle s'appelle !! Mon fils veut garder le suspens jusqu'au jour j où on le verra (demain en l’occurrence) en espérant qu'il ne faudra pas lui enlever sa couche pour vérifier ! Enfin, moi je m'en fiche, du moment que tout c'est bien passé, ça enlève un poids !! Alors suite au prochain numéro.
A
Bon, tu me tiens au courant!
C
C'est sûrement pour aujourd'hui, on vient de recevoir des nouvelles de mon fils, ils sont à l'hôpital. On croise les doigts......<br /> Sinon, oui je suis prête, je suis toujours prête quand il y a des petits !