La rosée d'espoir

Publié le 13 Février 2018

Question de Pablo

Est-il vrai qu’il faut arroser
L’espoir avec de la rosée ?

Pablo Neruda, Le livre des questions

Réponse de Caro

La rosée d’espoir

Je touche ton cœur du doigt
Doux comme une pierre
Mais fuyant quand elle dévale
La pente du firmament
Le nuage est à cent lieux du rire de la nuit
Et la rose, elle,
Pas encore épanouie

Je touche du doigt un espoir
En habit de rosée
Car la rose s’est évaporée
Laissant sur place les fragments
De son pleur :
Une rosée
D’amertume et sans peur
Qui vibre dans l’attente
D’être bue

Je touche du doigt une goutte
Qui s’enfuit
Se reprend se ravive et rigole
Comme un poney libre
Je touche à l’espérance- rose
Qui dit
Que l’amour est une paire de tourterelles
En exil

Je touche du doigt ce qui
Entre tes mains et ton cœur
Est connu
En posant sur la mappemonde
De mon cœur un œil
Interrogatif :
Qu’y-a-t-il dans ce tourbillon de feuilles
Qui échappent à la neige
Autre qu’une buée d’espoir en tenue de printemps
Prête à se hisser dans les yeux
D’une rose-élue ?

Carole Radureau (13/02/2018)

La rosée d'espoir

Rédigé par caro et hobo

Publié dans #Larme d'opale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lumineuse réponse, j'admire ta plume, tout semble si évident et si fluide!
Répondre
C
Merci. Ça coule comme de la rosée héritée de Pablo....